Menu

Mbour 4 : Des terrains attribués aux promoteurs pour améliorer l'accès au logement


Rédigé le Jeudi 13 Juin 2024 à 20:56 | Lu 195 fois Rédigé par


Le président Bassirou Diomaye Faye attribue les terrains de Mbour 4 à des promoteurs pour améliorer l'accès au logement. Une mesure visant à accélérer le programme de logement après la découverte d'attributions illégales.


Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a pris la décision d’attribuer les terrains de Mbour 4 (situé à Thiès) à des promoteurs immobiliers afin de faciliter l’accès au logement, a annoncé jeudi le ministre et secrétaire général du gouvernement, Ahmadou Alamine Lô.

"Le président de la République a pris des mesures pour simplifier l'accès au logement en attribuant notamment les terrains de Mbour 4 et d’autres sites à des promoteurs pour leur développement," a déclaré M. Lô.

Ces déclarations ont été faites lors d’une conférence de presse consacrée à la baisse des prix de certains produits de grande consommation.

Selon le ministre, cette initiative devrait permettre une mise en œuvre rapide du programme visant à faciliter l'accès au logement.

Le mois dernier, le président de la République avait effectué une visite impromptue sur les sites d'extension de Mbour 4 et de la nouvelle ville de Thiès. Lors de cette visite, il avait constaté "l’attribution illégale de nombreuses parcelles à des particuliers, alors que des communes voisines comme Thiès et Keur Mousseu reçoivent une part minime."

Face à cette situation, Bassirou Diomaye Faye a décidé de suspendre toutes les opérations sur les terrains de Mbour 4 ainsi que sur d'autres sites présentant des problèmes similaires.


 



Nouveau commentaire :