Menu

Maison d'arrêt et de correction de Diourbel: Les détenus observent une diète illimitée, 7 d'entre eux évacués d'urgence à l'infirmerie


Rédigé le Mercredi 10 Janvier 2024 à 11:35 | Lu 2207 fois Rédigé par



Les pensionnaires de la Maison d'arrêt et de correction de Diourbel (Mac) ont mis en oeuvre  leur plan d'action en observant une diète illimitée depuis avant - hier lundi, nous informe L'Observateur.

Ce, pour qu'une solution soit vite trouvée sur les longues détentions préventives. Au deuxième jour de leur diète, sept d'entre eux ont été évacués d'urgence à l'infirmerie dans la matinée du mardi.

"Les détenus ne demandent qu'une chose : un traitement rapide de leur dossier. Certains sont en détention préventive depuis 4 voire 5 ans", souligne une source. Selon toujours nos sources, les autorités administratives et judiciaires se sont déplacées à la Maison d'arrêt et de correction (Mac) pour faire entendre raison aux grévistes.

A cette occasion, les autorités judiciaires ont donné des garanties que le nécessaire se fera afin de réduire drastiquement les longues détentions préventives. Ainsi, les grévistes ont mis à leur diète.



Nouveau commentaire :