Macky Sall a remercié Serigne Mountakha Mbacké pour tout ce qu'il a fait pour lui depuis 12 ans. D'après Macky Sall, ce sera sa dernière visite d'avant Magal étant président de la République. Il a réitéré qu'il a respecté sa promesse de ne pas briguer un troisième mandat.
Le président de la République a exhorté les chefs religieux de continuer à conscientiser et à prier pour préserver la cohésion nationale.
"Je suis venu pour vous remercier. Je suis venu en tant que fils, disciple et président Macky Sall. Mon successeur sera là l'année prochaine. Je ne serai pas candidat en 2024. J'ai respecté ma promesse. Je vous réitère mes remerciements. À chaque fois, vous dites : 'Je vous ai laissé entre les mains de Khadim Rassoul. Mais les guides doivent intervenir pour prévenir et pour apaiser les ardeurs. Vous devriez prier pour renforcer la paix. Tant que je serai à la tête du pays, je vais assurer la sécurité", a rassuré le chef de l'État.
Macky Sall a magnifié les grandes réalisations du khalife général, notamment le complexe Cheikh Ahmadoul Khadim Rassoul. Le président a prié pour une paix durable au Sénégal. Le porte-parole du khalife général des mourides a exprimé la satisfaction de Serigne Mountakha Mbacké à l'endroit du chef de l'État. Serigne Bassirou Mbacké a listé les grandes réalisations du président Macky Sall.
Une forte délégation a accompagné le président de la République à Touba. On a noté la présence de son épouse Marième Faye Sall et du ministre de l'Intérieur Antoine Diome et autres personnalités .
|
Le Portail de Thiès sur le Web
|
|
Réforme hospitalière : Dr Fatou Mbaye Sylla explique les enjeux de la nouvelle réorganisation après 26 ans d’attente
17/11/2025
Deux Hommes de Valeur se Rencontrent à Thiès : Abdoulaye Dièye et Habib Vitin scellent une vision commune pour la Ville
16/11/2025
Situation politico-économique : Habib Vitin plaide pour une concertation nationale et met en garde contre les querelles au sommet de l’État
14/11/2025
Thiès-Ville : Réunion de rentrée 2025-2026 sous le signe de la performance
27/10/2025
Réussir ensemble avec Habib Vitin
24/10/2025
L'Actualité au Sénégal
Macky Sall à Serigne Mountakha « Mon successeur sera là l'année prochaine.»
Rédigé le Vendredi 1 Septembre 2023 à 08:16 | Lu 148 fois Rédigé par Hanne Abou
Venu rendre visite au khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacke, en prélude du grand Magal de Touba, le président de la République a tenu son discours d'adieu devant le khalife.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mardi 18 Novembre 2025 - 17:41 Renversement d’un car sur l’axe Khombole-Dakar : plusieurs personnes prises en charge |
Mardi 18 Novembre 2025 - 15:58 Journée Africaine de la Statistique 2025 : Thiès met l’accent sur les données pour un développement inclusif et innovant |
Actualité à Thiès
Thiès-Ville : L’IEF et la Mairie de Thiès Nord Unies pour Célébrer l’Excellence au CFEE 2025
Lat Soukabé Fall - 14/11/2025 - 0 Commentaire
Thiès : lancement d’un vaste programme de pavage et de création d’espaces verts
Lat Soukabé Fall - 10/11/2025 - 0 Commentaire
Actualités
Renversement d’un car sur l’axe Khombole-Dakar : plusieurs personnes prises en charge
Rédaction - 18/11/2025 - 0 Commentaire
Journée Africaine de la Statistique 2025 : Thiès met l’accent sur les données pour un développement inclusif et innovant
Rédaction - 18/11/2025 - 0 Commentaire
Thiesinfo, Copyright Juin 2007 - Propulsé par Seyelatyr: Tel 775312579.
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com

