Menu

Lycée El Hadji Malick Sy de Thiès: Après l'arrestation de leur camarade Yaya Coly, les professeurs décident de Boycotter les épreuves du Bac…


Rédigé le Mercredi 28 Juin 2023 à 08:00 | Lu 93 fois Rédigé par



Lycée El Hadji Malick Sy de Thiès: Après l'arrestation de leur camarade Yaya Coly, les professeurs décident de Boycotter les épreuves du Bac…
Ce mardi, le corps professoral du lycée El Hadji Malick Sy de Thiès s'est réuni en assemblée générale. Les professeurs du lycée décident de Boycotter l'examen du Bac et faire un blocus quant à la tenue des épreuves, si leur camarade Yaya Coly n'est pas libéré. Selon eux, « arrêter ce dernier, président de jury au baccalauréat, consisterait à entraver la tenue correcte du Bac au niveau de Thiès ». C'est ce dimanche dernier que le professeur de français a été arrêté devant le domicile d'Ousmane sonko à la cité Keur gorgui parmi les militants du parti. Pastef/Les Patriotes qui avaient tenté de lever le blocus devant la maison de leur leader. « Nous avons décidé, au lycée El Hadji Malick Sy, de boycotter les épreuves. Les convocations nous ont été remises, mais nous les avons rassemblées pour les retourner à l’administration. Aucun des 123 correcteurs, à Malick Sy, ne participera au Bac sans la présence de M. Coly » a fait savoir le porte-parole du jour, m. Mouhamadou Souaré. Pour un plan B, les enseignants de Malick Sy, décident d’organiser « un blocus au niveau du lycée pour empêcher la tenue du baccalauréat dans cet établissement » Toutefois, les enseignements se posent la question : « pourquoi reste-t-il toujours en prison alors les quatre autres députés de Yewwi Askan Wi (YAW) sont libérés ? » À leurs yeux, « il ne peut pas y avoir deux types de Sénégalais ».



Nouveau commentaire :