Menu
L’actualité à Thiès et au Sénégal
L'Actualité au Sénégal

Lutte contre l’émigration clandestine : l'opération "Djoko" permet l’arrestation de 453 personnes


Rédigé le Lundi 26 Août 2024 à 07:04 | Lu 187 fois Rédigé par


L'Armée et la Gendarmerie ont lancé l'opération "Djoko" qui a conduit à l'interpellation de 453 migrants et passeurs. Une autre mission se concentre sur la sécurisation du Parc national Niokolo Koba.


D'après un communiqué de la Direction de l'Information et des Relations Publiques des Armées (Dirpa) publié sur la page X, l'Armée et la Gendarmerie ont entamé l' "opération Djoko" le jeudi 15 août 2024 sur plusieurs zones du pays. Cette initiative a conduit à l'arrestation de 453 individus, incluant des candidats à l'émigration clandestine et des membres de réseaux de passeurs. Parmi eux se trouvent 239 Sénégalais, 145 Guinéens, 32 Gambiens, 17 Maliens, 7 Bissau-Guinéens, 6 Ivoiriens, 3 Nigériens, 2 Comoriens, ainsi qu’un Mauritanien et un Congolais.

L'Armée et la Gendarmerie continuent de mener l'opération "Djoko", avec des patrouilles mixtes visant à empêcher les départs illégaux depuis les côtes sénégalaises, dans le cadre de la lutte contre l'émigration clandestine.

En parallèle, depuis le 18 août, les forces armées, la Gendarmerie et les parcs nationaux sont engagés dans une autre mission de sécurisation du Parc national Niokolo Koba. Ces patrouilles conjointes ont pour objectif de renforcer la lutte contre le braconnage, la déforestation et l'exploitation minière illégale, souligne la Dirpa dans son communiqué.

---
dakaractu

 



Nouveau commentaire :

Actualités | Dépêches | International | Cérémonies | Sport | Pharmacie de Garde | Divertissement | Actualité à Thiès | People | Société | Insolites | Actualité Sénégal | Tourisme | Santé | Culture | Actualité en audio, Revue de Presse | Publi Reportage | Contribution | Avis de Décès | A Propos de Thies info | Vidéos de Thiès | Immobilier | Emissions



LE CARNET D’ADRESSES

Séjourner.
Se retrouver.

Hôtels & restaurants de Thiès

THIÈS-VILLE · 25 ADRESSES

Adresses recensées le 9 septembre 2026. Appelez l’établissement pour confirmer ses horaires et disponibilités.

À propos de cet annuaire

Ce répertoire couvre Thiès-ville et n’est pas exhaustif. Les hôtels avec restaurant figurent dans les deux filtres. Les coordonnées proviennent des sources accessibles sous chaque fiche ; les établissements n’ont pas été contactés.

Proposer une adresse ou une correction