Menu

Les 10 des pays africains dotés du passeport le plus puissant au premier trimestre 2024


Rédigé le Jeudi 11 Janvier 2024 à 08:11 | Lu 320 fois Rédigé par



Les 10 des pays africains dotés du passeport le plus puissant au premier trimestre 2024
À la base, un passeport puissant facilite les voyages transfrontaliers. Au cours de l’année écoulée, diverses régions du monde ont ajusté leurs politiques de voyage pour diverses raisons, ce qui a facilité ou restreint l’accès à leurs frontières. Parallèlement, de nombreux gouvernements dans le monde poursuivent activement des initiatives visant à renforcer la solidité de leurs passeports.
 

L’importance des pays possédant des passeports puissants ne peut être surestimée. Au-delà de la commodité du voyage, ces passeports ouvrent les portes d’opportunités économiques, renforcent les liens diplomatiques, favorisent les échanges culturels, responsabilisent les citoyens et attirent les talents du monde entier.

À mesure que le monde devient de plus en plus interconnecté, les Africains reconnaissent les avantages potentiels d’investir dans la solidité de leur passeport. De nombreux pays africains ont pour mission de se positionner comme des acteurs clés sur la scène mondiale, contribuant au progrès collectif du continent et favorisant un avenir meilleur pour leurs citoyens.

Depuis juin 2023, tous les pays africains disposant des 10 passeports les plus puissants disposent désormais de passeports encore plus puissants. Par exemple, le passeport seychellois est désormais autorisé dans 156 pays contre 153 en juin de l’année dernière. De même, le passeport tanzanien est désormais autorisé dans 73 destinations contre 71 à la mi-année dernière. Selon Henley and Partners , « un passeport puissant est un vecteur d’opportunités économiques et de bien-être. Bien plus qu’un document de voyage définissant notre liberté de mouvement, un passeport solide offre également d’importantes libertés financières en termes d’investissements internationaux et d’opportunités commerciales. Henley and Partners, une société axée sur la résidence et la citoyenneté par investissement, a récemment publié son indice de passeport pour le premier trimestre 2024.

« Combinant les données du Henley Passport Index et les données du PIB de la Banque mondiale, cet outil interactif classe les 199 passeports dans le monde en fonction de leur score Henley Passport Power (HPP), un indicateur du pourcentage du PIB mondial que chaque passeport fournit à ses titulaires de visa. gratuit. » Cela dit, voici les 10 pays africains dotés des passeports les plus puissants pour le premier trimestre 2024. Afrimag




Nouveau commentaire :