Menu

Le président Bassirou Diomaye Faye loue l'esprit de solidarité


Rédigé le Lundi 17 Juin 2024 à 17:47 | Lu 94 fois Rédigé par


Le président Bassirou Diomaye Faye célèbre l'esprit de solidarité durant la fête de Tabaski, soulignant l'importance d'une aide mutuelle active pour soulager les familles en difficulté.


Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a exprimé, lundi, son admiration pour l'esprit de solidarité observé durant la fête de l’Aïd el Kébir, également connue sous le nom de Tabaski.

« Je tiens à profiter de cette occasion pour rendre hommage à la solidarité traditionnelle qui régit les relations au sein de la communauté sénégalaise, tant au pays qu'à l'étranger », a déclaré le président après avoir participé à la prière de l’Aïd à la grande mosquée de Dakar.

Dans son discours, le chef de l'État a exhorté les Sénégalais « à continuer d'encourager chacun à maintenir cet esprit et cette solidarité active envers leurs frères et sœurs, qu'ils soient de la communauté musulmane ou d'autres communautés » religieuses. « Cette solidarité apporte un grand soulagement à de nombreux pères de famille en ces périodes d'angoisse, face à leurs devoirs divins et aux attentes familiales importantes en cette période », a ajouté le président Bassirou Faye.

Pour lui, « il n'y a pas de petits gestes ni d'actions si grandes qu'on ne puisse en mesurer l'impact ».

« L'important, selon le chef de l'État, est que chacun comprenne combien une solidarité active et une fraternité renouvelée peuvent apporter un soulagement à ces pères de famille, souvent en grande difficulté pour accomplir ce rituel abrahamique ».



 



Nouveau commentaire :