Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Le CNRA met en demeure la TFM après des propos jugés offensants dans l’émission ‘’JAKAARLO’’


Rédigé le Lundi 7 Juillet 2025 à 21:33 | Lu 137 fois Rédigé par


Le CNRA reproche à un chroniqueur de TFM des propos injurieux envers un invité dans l’émission "JAKAARLO" du 4 juillet, et menace de sanctions.


 

 

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a adressé une mise en demeure au Groupe Futurs Médias (GFM), en réaction à l’émission ‘’JAKAARLO’’ diffusée vendredi dernier sur la TFM. Un chroniqueur y aurait tenu des propos particulièrement virulents et discourtois à l’égard d’un invité, en l’occurrence le député Amadou Ba, membre de la majorité.

Dans un communiqué reçu lundi, le CNRA estime que les déclarations du chroniqueur visaient à porter atteinte à la dignité, à l’honneur, et à la réputation de l’invité, en utilisant un langage jugé grossier, dévalorisant et injurieux.

L’autorité de régulation qualifie ces agissements de manquements graves aux règles encadrant les médias audiovisuels. Elle enjoint ainsi le GFM à prendre les mesures nécessaires pour prévenir toute récidive et à veiller au strict respect de la réglementation dans la conduite de l’émission ‘’JAKAARLO’’.

En cas de non-respect de cette mise en demeure, le CNRA avertit que des sanctions pourraient être appliquées. Parmi celles-ci figurent la suspension de l’émission concernée, voire l’interruption partielle ou totale des programmes de la TFM.

L’organe de régulation rappelle également que GFM a déjà été mis en garde à plusieurs reprises pour des écarts similaires, notamment lors de l’édition de l’émission du 4 juillet 2025.

aps




Nouveau commentaire :


Publicité