La fondation Kajoor Janken a célébré la 34e édition de la Convention internationale relative aux droits de l'enfant (CIDE). L'implication des personnes vivant avec un handicap dans tous les domaines d'activité a été le point majeur le plus commenté. La (CIDE) reflète l'engagement des États à protéger les droits des enfants dans le monde et à améliorer leurs conditions de vie. Il constitue le premier instrument juridique international reconnaissant les droits civils, culturels, économiques, politiques et sociaux de l'enfant, nécessaires à son épanouissement et à son développement. Aider les non voyant à avoir plus d'opportunités dans le domaine de l'éducation en améliorant les conditions de logement et de travail a été une demande parmi les aveugles. La CIDE fixe des principes fondamentaux pour chaque enfant : la non-discrimination, son intérêt supérieur en toutes circonstances, son droit à la vie, à la survie et au développement, le respect de son opinion et de sa participation.
|
Le Portail de Thiès sur le Web
|
|
Thiès accueillera la Fête de l’Indépendance 2026 : l’appel solennel d’Ibrahima Macodou Fall à l’engagement citoyen
06/02/2026
Crise de l’insalubrité et factures impayées dans les écoles : Le Mouvement « Thiès d’Abord » interpelle l’État face à la faillite des municipalités.
05/02/2026
Santé numérique : iCare lance la première plateforme de télémédecine 100 % sénégalaise
05/02/2026
Thiès : pourquoi parler d’un hôpital “en agonie” ne reflète pas la réalité
04/02/2026
COMMUNIQUÉ OFFICIEL DU MOUVEMENT THIÈS D’ABORD
29/01/2026
L'Actualité au Sénégal
La fondation Kajoor Janken célébre la 34e édition de la Convention internationale relative aux droits de l'enfant (CIDE).
Rédigé le Jeudi 23 Novembre 2023 à 09:22 | Lu 164 fois Rédigé par Hanne Abou
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Vendredi 6 Février 2026 - 22:14 DISCOM : rencontre stratégique avec les partenaires socio-économiques et institutionnels à l’UIDT de Thiès |
Vendredi 6 Février 2026 - 16:19 Keur Massar : dix personnes interpellées dans une affaire de recrutement frauduleux |
Actualité à Thiès
Délocalisation du 4 avril 2026 à Thiès : le maire salue un « moment de réconciliation avec la République »
Lat Soukabé Fall - 04/02/2026 - 0 Commentaire
Destruction de la fresque de Thiès : Ousmane Diop interpelle fermement la mairie
Lat Soukabé Fall - 26/01/2026 - 0 Commentaire
Actualités
DISCOM : rencontre stratégique avec les partenaires socio-économiques et institutionnels à l’UIDT de Thiès
Lat Soukabé Fall - 06/02/2026 - 0 Commentaire
Keur Massar : dix personnes interpellées dans une affaire de recrutement frauduleux
Rédaction - 06/02/2026 - 0 Commentaire
Thiesinfo, Copyright Juin 2007 - Propulsé par Seyelatyr: Tel 775312579.
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com