Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Justice Jugée pour le meurtre de sa cousine : la prévenue risque 20 ans de prison


Rédigé le Mercredi 16 Avril 2025 à 10:11 | Lu 70 fois Rédigé par KHADIATA BA



Justice Jugée pour le meurtre de sa cousine : la prévenue risque 20 ans de prison
F. D. G. Diaw, accusée d'avoir poignardé sa cousine, Fatou Boye, au ventre, a comparu ce mardi devant la chambre criminelle de Dakar, rapporte Le Soleil, qui a assisté au procès.
 
D’après le récit du journal, la mise en cause s’est emparée du couteau posé sur la table du restaurant (à Bargny) où les cousines s’étaient retrouvées.
 
Lors de son audition, l’accusée a expliqué que l'altercation avait éclaté après des insultes de la part de la victime. Elle a précisé que l’attaque n'était pas préméditée, et elle a exprimé des regrets sincères, demandant pardon à la famille de la victime et à la justice. «Elle m’a insultée, j’ai perdu le contrôle. Si je pouvais remonter le temps, je ne serais même pas allée là-bas », a-t-elle ajouté, reprise par la source.
 
Cependant, la famille de la victime, en particulier son mari, soutient qu'il s'agissait d'un acte prémédité. Diaw avait menacé la victime après une dispute antérieure liée à un différend familial, souligne l’accusation.
 
Le 12 mars 2021, défend le mari, F. D. G. Diaw aurait acheté un couteau et l’aurait caché sous ses vêtements. Lorsqu’elle a croisé Fatou Boye dans le couloir de la maison, elle l’a poignardée en plein ventre.
 
L'avocat de la famille de la victime va plus loin, affirmant que l'accusée avait tenté trois fois de poignarder sa cousine avant de réussir à porter le coup fatal, qualifiant cet acte de haineux.
 
Le conseil a souligné que cet homicide avait privé quatre enfants de leur mère, dont une fille de moins de deux ans, et a réclamé une indemnisation de 50 millions de francs CFA pour préjudice moral.
 
Le parquet, convaincu de la préméditation, a requis 20 ans de réclusion criminelle contre F. D. G. Diaw, conclut L’Observateur.
 
Le verdict sera rendu le 6 mai prochain


KHADIATA BA

Nouveau commentaire :