Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Italie : Un Sénégalais écroué pour meurtre hospitalisé à cause de sa grève de la faim


Rédigé le Samedi 3 Mai 2025 à 10:18 | Lu 67 fois Rédigé par KHADIATA BA



Italie : Un Sénégalais écroué pour meurtre hospitalisé à cause de sa grève de la faim
 
 
 
 
Après le rejet de sa demande de mise en liberté provisoire, le détenu Louis Dasilva a entamé une grève de la faim pour protester contre son incarcération en Italie. L'état de santé de ce ressortissant sénégalais s'est détérioré. Il a été hospitalisé sous surveillance sécuritaire.
 
Notre interlocutrice invite les autorités sénégalaises à venir en aide à Louis Dasilva écroué depuis le 16 juillet 2024, après le meurtre de la dame Pierina Paganelli, âgée de 78 ans.
 
"Il clame son innocence. Il a choisi la protestation la plus extrême pour réitérer son absence d'implication dans les faits. Originaire de Kaolack, marié à une Italienne et résidant à Rimini, Louis Dasilva traverse une épreuve judiciaire qui suscite l’indignation et l’inquiétude. Accusé de meurtre en Italie, ce Sénégalais est en détention depuis plusieurs mois, malgré des éléments à décharge qui remettent en cause son implication dans l’affaire. Dès le début de l’enquête, les autorités italiennes ont pointé du doigt Louis Dasilva comme principal suspect. Cependant, un élément crucial est venu ébranler l’accusation : les empreintes digitales relevées sur les lieux du crime ne correspondent pas aux siennes", lit-on dans une note parvenue à notre rédaction.


KHADIATA BA

Nouveau commentaire :