|
Le Portail de Thiès sur le Web
|
|
Mont Rolland : inauguration de cinq salles de classe au lycée grâce à l’appui de la commune et du Conseil départemental
25/12/2025
Nécrologie : Le monde de la culture à Thiès en deuil, Dialy Bou Niul nous a quittés
24/12/2025
COMMUNIQUÉ GUEUM SA BOPP « LES JAMBAARS » SOUTIENT LA CAUSE DES ÉTUDIANTS
03/12/2025
Thiès : Babacar Diop lance les grands travaux
23/11/2025
Thiès : Deux Nouvelles Machines d’Imagerie Médicale Modernisent l’Hôpital Régional Amadou Sakhir Ndiéguéne
23/11/2025
L'Actualité au Sénégal
ICS - Indemnisations allouées aux impactés des sites d'exploitation: Birahim Seck exhorte le gouvernement à agir pour cesser cette "injustice"
Rédigé le Dimanche 9 Juin 2024 à 19:47 | Lu 365
Un différend oppose le directeur général des Industries Chimiques du Sénégal (ICS), Alassane Diallo et les impactés des sites d'exploitation. Après la publication d'une lettre dudit Dg précisant les ayants - droits aux indemnisations et les montants afférents, les impactés ont réagi et démenti. Ils continuent toujours à réclamer ce qui leur revient de droit jusqu'à ce que les ICS respectent leurs engagements à savoir le paiement de la totalité des 760.000.000 F CFA et l'évaluation des impacts restants. Sur cet état de fait, le coordonnateur du Forum civil, Birahim Seck a rendu visite, samedi 08 juin 2024, aux populations des villages impactés par les ICS comme Gade, Ngomène, Ndomor, entre autres. Par la même occasion, M. Seck a dénoncé l'apartheid qui existe dans cette contrée de l'arrondissement de Méouane où les travailleurs des ICS sont bien logés, bien entretenus. Par contre, une autre partie des populations sont maltraitées et privées de leurs droits sociaux, économiques et culturels. "Depuis 10 jours des populations campent sous des bâches de fortune pour revendiquer leurs droits. Les femmes cuisinent même sous ces bâches", déplore - t - il avec amertume. Sur ce, il a invité les autorités concernées de se déplacer sur les lieux pour constater de visu l'ampleur des dégâts causés par les ICS dans cette zone et s'enquérir de la situation des villages impactés.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Vendredi 26 Décembre 2025 - 16:21 Scandale sanitaire : une déléguée médicale impliquée dans un trafic de pilules abortives |
Vendredi 26 Décembre 2025 - 14:38 Recrutement de 418 agents prévu en 2026 pour l’administration pénitentiaire |
Actualité à Thiès
Mont‑Rolland : La commune renforce ses infrastructures scolaires avec deux nouvelles classes équipées
Lat Soukabé Fall - 25/12/2025 - 0 Commentaire
Thiès : Babacar Diop met en service les feux de signalisation dans cinq carrefours
Lat Soukabé Fall - 25/12/2025 - 0 Commentaire
Actualités
Scandale sanitaire : une déléguée médicale impliquée dans un trafic de pilules abortives
Lat Soukabé Fall - 26/12/2025 - 0 Commentaire
Recrutement de 418 agents prévu en 2026 pour l’administration pénitentiaire
Rédaction - 26/12/2025 - 0 Commentaire
Thiesinfo, Copyright Juin 2007 - Propulsé par Seyelatyr: Tel 775312579.
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
