|
Le Portail de Thiès sur le Web
|
|
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Renégociation des contrats dans les secteurs stratégiques : pour une démarche responsable au service de l’intérêt national
13/03/2026
Thiesinfo en Deuil: la mère de notre confrère Abou Hanne rappelée à Dieu
13/03/2026
Malaw d’Or 2026 : la Première Dame de la Gambie attendue à Thiès pour une édition sous-régionale de grande envergure
08/03/2026
Massaly adresse une lettre au Président Bassirou
06/03/2026
Saer Mangane appelle à faire du 4 Avril à Thiès un levier durable de développement et alerte sur la situation nationale
02/03/2026
L'Actualité au Sénégal
Gamou Tivaouane : Les charettiers réclament une meilleure condition de travail
Rédigé le Vendredi 15 Septembre 2023 à 08:15 | Lu 151 fois Rédigé par Hanne Abou
13 jours avant la célébration du Gamou de Tivaoune, les charettiers qui assurent le déplacement de certains pèlerins subissent souvent les conséquences des embouteillages en période Maouloud. Cette année, la police met un système de sécurité interdisant la circulation des charrettes dans certains coins et recoins de la capitale de la tidianiya mais aussi autour de la mosquée.
Ces pères de familles retrouvés sur leurs lieux de repos déplorent cette situation. « Nous sommes fatigués car la police ne nous facilite pas le travail, ils nous interdisent de passer dans de nombreuses zones où il y a de la clientèle. Et pourtant, nous avons tous payé des impôts», nous affirment les charettiers. Ils appellent les autorités à prendre les mesures nécessaires pour les aider à gagner leur vie lors de cet événement annuel.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Samedi 21 Mars 2026 - 14:53 Korité 2026 à Touba : Serigne Mountakha Mbacké exhorte les fidèles à maintenir l’élan spirituel après le Ramadan |
Samedi 21 Mars 2026 - 14:45 Hommage aux soldats disparus : le chef de l’État réaffirme son engagement pour la paix |
Actualité à Thiès
Thiès : lancement officiel du projet Édupolsen au lycée Malick Sy
Lat Soukabé Fall - 18/03/2026 - 0 Commentaire
Ndogou / Iftar organisé par Sokhna Diarra Gueye, au nom de l’agence AM Luxuris Tours fondée par Mame Diarra
Lat Soukabé Fall - 14/03/2026 - 0 Commentaire
Actualités
Korité 2026 à Touba : Serigne Mountakha Mbacké exhorte les fidèles à maintenir l’élan spirituel après le Ramadan
Rédaction - 21/03/2026 - 0 Commentaire
Hommage aux soldats disparus : le chef de l’État réaffirme son engagement pour la paix
Rédaction - 21/03/2026 - 0 Commentaire
Thiesinfo, Copyright Juin 2007 - Propulsé par Seyelatyr: Tel 775312579.
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com