Menu

Foundiougne: L'école élémentaire Tafsir Aliou Mor Boye classée site historique


Rédigé le Mercredi 10 Janvier 2024 à 10:57 | Lu 179 fois Rédigé par


L'école élémentaire Tafsir Aliou Mor Boye de Foundiougne où le Président de la République, Macky Sall, a fait une partie de ses études primaires, sera classée site historique. L'annonce a été faite, mardi, par le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow.


"J'ai pris un arrêté ministériel pour classer site historique que l'école primaire où le président Macky Sall a appris à lire et à compter", a - t -il dit à l'ouverture du Salon national du Livre qui se tient à Fatick jusqu'à vendredi, rapporte L'Observateur dans sa parution de ce mercredi.

Ce salon a pour thème : "La culture sous le magistère du président Macky Sall" en hommage au chef de l'Etat. Il poursuit ses propos à l'occasion de ce grand rendez - vous des Arts et des Lettres: "Tout à commencé à Foundiougne. C'est une école qui a donné au Sénégal un brillant chef d'Etat et travailleur".

Pour rappel, le président Macky Sall a démarré ses études primaires à l'école des garçons de Foundiougne, actuelle école Tafsir Aliou Mor Boye. 



Nouveau commentaire :