Ibrahima Hamidou Deme dit être « prêt avec les Sénégalais, à relever les défis qui interpellent aujourd’hui les Sénégalais. Nous allons ensemble opérer les ruptures vertueuses qu’attend et que mérite notre pays» a annoncé le juge . Montrant ses engagements et projets pour le Sénégal, Me Deme annonce avoir « une grande ambition pour la reconstruction et la modernisation du Sénégal avec toutes les filles et tous les fils du pays.
Tous les Sénégalais, où qu’ils puissent se trouver et quelles que soient leurs conditions, ne doivent être laissés en rade. Le slogan ‘le Sénégal pour tous’ doit enfin devenir une réalité» . Listant les grandes lignes pour changer le Sénégal, pour lui,« le Sénégal doit avoir un président au-dessus des clivages, qui soit à l’écoute de tous et au service de tous. Parce que les Sénégalais ont besoin de retrouver un pays plus uni, plus fraternel, plus solidaire, plus juste et plus moral, un président garant du bon fonctionnement et de l’équilibre des institution», a expliqué le candidat Thiessois. Poursuivant son discours, le juge dit :«Nous avons toujours soutenu depuis le début de notre compagnonnage que la première victoire que nous convoitons en politique est d’abord une victoire morale.
Si nous restons fidèles à notre crédo, c’est-à-dire toujours attachés à la vérité et à l’intérêt général, si nous restons constants et cohérents, notre victoire morale aura, s’il plait à Dieu, le prolongement d’une victoire politique, pour, ensemble, changer le Sénégal.» À noter que dans la région de Thiès ,plus de 10 Thiessois veulent occuper la place du cinquième président de la République après l'élection de 2024.
|
Le Portail de Thiès sur le Web
|
|
COMMUNIQUÉ GUEUM SA BOPP « LES JAMBAARS » SOUTIENT LA CAUSE DES ÉTUDIANTS
03/12/2025
Thiès : Babacar Diop lance les grands travaux
23/11/2025
Thiès : Deux Nouvelles Machines d’Imagerie Médicale Modernisent l’Hôpital Régional Amadou Sakhir Ndiéguéne
23/11/2025
Réforme hospitalière : Dr Fatou Mbaye Sylla explique les enjeux de la nouvelle réorganisation après 26 ans d’attente
17/11/2025
Deux Hommes de Valeur se Rencontrent à Thiès : Abdoulaye Dièye et Habib Vitin scellent une vision commune pour la Ville
16/11/2025
L'Actualité au Sénégal
Élection présidentielle 2024: Le juge Ibrahima Hamidou Dème présente sa candidature
Rédigé le Lundi 28 Août 2023 à 07:10 | Lu 159 fois Rédigé par Hanne Abou
Ce dimanche 27 aout 2023, à Thiès, le président du parti ETIC (Ensemble pour le travail, l’intégrité et la citoyenneté), le juge Ibrahima Hamidou Dème, a pris la décision de présenter sa candidature à la présidence de la République.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Dimanche 7 Décembre 2025 - 10:57 CAN 2025 : La FSF ouvre un bureau d’assistance pour faciliter le déplacement des supporters au Maroc |
Dimanche 7 Décembre 2025 - 10:32 Baisse des prix du carburant : le Sénégal réduit le coût du super et du gasoil |
Actualité à Thiès
Thiès valide un budget de 8 milliards et renforce sa candidature pour la Fête nationale 2026
Lat Soukabé Fall - 06/12/2025 - 0 Commentaire
Thiès : Inauguration de la route de Aynina Fall par Babacar Diop
Lat Soukabé Fall - 29/11/2025 - 0 Commentaire
Actualités
CAN 2025 : La FSF ouvre un bureau d’assistance pour faciliter le déplacement des supporters au Maroc
Rédaction - 07/12/2025 - 0 Commentaire
Baisse des prix du carburant : le Sénégal réduit le coût du super et du gasoil
Rédaction - 07/12/2025 - 0 Commentaire
Thiesinfo, Copyright Juin 2007 - Propulsé par Seyelatyr: Tel 775312579.
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
