Menu

Drame pirogue à Fass Boye: Des jeunes en colère saccagent des édifices publics


Rédigé le Jeudi 17 Août 2023 à 11:07 | Lu 276 fois Rédigé par



Drame pirogue à Fass Boye:  Des jeunes en colère saccagent des édifices publics
Après l'annonce du Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur qui a fait savoir qu'une pirogue transportant des migrants sénégalais a été secourue aux larges des Côtes Cap Verdiennes avec un bilan d'une soixante de morts, dont 38 rescapés et sept corps à bord.

Les jeunes du village traditionnel de pêcheurs de Fass Boye, dans le département de Tivaouane,  se sont réveillés hier mercredi 16 août  2023 pour brûler des pneus et saccager des édifices publics.

Ils ont saccagé le service des pêches  avec des dégâts estimés à plusieurs millions de F  CFA, le domicile de l'adjoint au maire  Moda Samb, par ailleurs président du CPLA (comité local de la pêche artisanale) dont ils ont entièrement détruit le verger, rapporte Le Témoin dans sa parution de ce jeudi 17 août.

Le journal ajoute : "Les manifestants armés de gourdins et de pierres ont aussi attaqué le Collège d'Enseignement Moyen ( CEM), le marché , le magasin de stockage, entre autres. La gendarmerie avait déployé des éléments pour ramener le calme dans ce village qui vit toujours un deuil dans l'émoi et la consternation.

Pour rappel, la pirogue avait quitté  cette localité le 10 juillet dernier avec à son bords 101 passagers.



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Avril 2024 - 14:05 Appartement Meublé à louer à Thiès