Menu

Diakhate et son Usine de Recyclage de Plomb: Les Travailleurs Défendent leur Patrimoine

Dimanche 14 Mai 2023
Rédigé par le Dimanche 14 Mai 2023 à 15:47 | Lu 64 fois


Usine de Recyclage de Batteries : Témoignage des Employés sur leur Engagement Environnemental

Le recyclage est une industrie essentielle pour la gestion durable de nos ressources. Cependant, il est souvent sujet à controverse en raison des préoccupations environnementales liées à la pollution industrielle. Face à cela, les employés d'une usine de recyclage de batteries située dans le village de NDIAKHATE ont tenu à partager leur point de vue, affirmant que leur usine respecte scrupuleusement les réglementations environnementales et qu'elle s'efforce de minimiser son impact environnemental.

Les Émissions de l'Usine

Les employés de l'usine ont expliqué que des analyses de combustion ont été réalisées pour évaluer le niveau d'émissions de l'usine. Les résultats ont montré que le niveau d'émissions est bien inférieur à la limite autorisée. Selon eux, cela est dû à l'efficacité du système de filtration mis en place par l'usine, capable de filtrer environ 99% des particules.

La Qualité de l'Air Ambiant

La qualité de l'air ambiant autour de l'usine a également fait l'objet d'une attention particulière. Des échantillons ont été prélevés à différents points autour de l'usine et analysés par l'Institut de Technologie Nucléaire Africain (ETNA). Les employés ont souligné que les résultats ont révélé que les niveaux de métaux lourds dans l'air ambiant étaient extrêmement bas, bien en dessous des niveaux qui pourraient susciter des inquiétudes.

Teneur en Métaux Lourds dans les Environs

Par ailleurs, une évaluation de la teneur en métaux lourds dans les environs de l'usine a été effectuée. Les employés ont affirmé que les tests ont montré des niveaux de métaux lourds extrêmement bas, ce qui, selon eux, est un indicateur clair de l'engagement de l'usine à respecter les réglementations environnementales.

Engagement envers la Transparence

Les employés ont tenu à souligner que l'ensemble du processus d'évaluation a été réalisé de manière indépendante et transparente. Tous les échantillons ont été collectés en présence de l'usine en fonctionnement, et les analyses ont été effectuées par un laboratoire indépendant. De plus, tous les points de prélèvement ont été géolocalisés, ce qui permet à quiconque de réaliser une contre-expertise.

En conclusion, les employés de cette usine de recyclage de batteries sont convaincus que leur lieu de travail fait un effort significatif pour minimiser son impact sur l'environnement. Selon eux, ces résultats démontrent que l'industrie peut coexister harmonieusement avec l'environnement si des mesures appropriées sont mises en place et respectées.


Nouveau commentaire :




Vidéo à la Une