|
Le Portail de Thiès sur le Web
|
|
COMMUNIQUÉ GUEUM SA BOPP « LES JAMBAARS » SOUTIENT LA CAUSE DES ÉTUDIANTS
03/12/2025
Thiès : Babacar Diop lance les grands travaux
23/11/2025
Thiès : Deux Nouvelles Machines d’Imagerie Médicale Modernisent l’Hôpital Régional Amadou Sakhir Ndiéguéne
23/11/2025
Réforme hospitalière : Dr Fatou Mbaye Sylla explique les enjeux de la nouvelle réorganisation après 26 ans d’attente
17/11/2025
Deux Hommes de Valeur se Rencontrent à Thiès : Abdoulaye Dièye et Habib Vitin scellent une vision commune pour la Ville
16/11/2025
L'Actualité au Sénégal
Daouda Thiandoum, Chef de Service régional de l'Aménagement du Territoire de la région de Thiès "L'aménagement du territoire cherche à gérer de manière rationnelle l'espace""
Rédigé le Mardi 27 Février 2024 à 23:47 | Lu 338 fois Rédigé par Oumi Ndour
L'objectif général de l'Acte 3 de la décentralisation permet aux acteurs d'organiser le Sénégal en territoire viables, compétitifs et porteurs de développement durable. De ce fait, l'aménagement du territoire repose sur l'équité spatiale, la justice sociale et la solidarité économique. A travers cette définition, les acteurs ont bien réfléchi pour mettre en œuvre un plan d'aménagement adéquat qui répond favorablement aux attentes des populations avec des nouvelles Zones économiques spéciales situées dans le triangle Dakar - Thiès - Mbour, dans la partie Ouest du pays. En outre, la région de Thiès compte deux ZES, celles de Diass et de Sandiara, dans le département de Mbour. Cette région est la deuxième en termes d'investissements directs étrangers. Dans cet entretien, l'aménagiste M. Daouda Thiandoum est largement revenu sur le bilan des grands projets de l'Etat dans la région, les défis, la forme d'aménagement pour réduire les inondations dans la cité du rail, les incohérences territoriales et les perspectives de l'aménagement régional.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mardi 16 Décembre 2025 - 11:34 Kédougou : quatorze sites d’orpaillage clandestins démantelés lors d’une vaste opération de sécurisation |
Mardi 16 Décembre 2025 - 10:28 Ziguinchor : une affaire de fraude aux actes d’état civil ébranle l’administration locale |
Actualité à Thiès
PDS à Thiès : unité et préparation des fédérations pour les prochaines élections
Lat Soukabé Fall - 14/12/2025 - 0 Commentaire
Thiès : Babacar Diop et la SONAGED S.A. à l’offensive pour faire de la ville la première cité durable du Sénégal
Lat Soukabé Fall - 13/12/2025 - 0 Commentaire
Actualités
Kédougou : quatorze sites d’orpaillage clandestins démantelés lors d’une vaste opération de sécurisation
Rédaction - 16/12/2025 - 0 Commentaire
Ziguinchor : une affaire de fraude aux actes d’état civil ébranle l’administration locale
Rédaction - 16/12/2025 - 0 Commentaire
Thiesinfo, Copyright Juin 2007 - Propulsé par Seyelatyr: Tel 775312579.
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
