Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Création du Front pour la Défense de la Démocratie et de la République (FDR) au Sénégal


Rédigé le Lundi 10 Février 2025 à 09:15 | Lu 87 fois Rédigé par


L’opposition sénégalaise lance le Front pour la Défense de la Démocratie et de la République (FDR) pour contrer les politiques du régime en place et défendre les principes démocratiques.


 
L’opposition sénégalaise renforce sa mobilisation en annonçant, ce dimanche 9 février 2025, la création du Front pour la Défense de la Démocratie et de la République (FDR). Cette nouvelle coalition, composée de plusieurs partis politiques influents, se donne pour mission de coordonner une riposte face aux décisions du gouvernement et de défendre les principes démocratiques.

Une coalition d’envergure

Le FDR rassemble notamment Taxawu Sénégal, dirigé par Khalifa Sall, et l’Alliance pour la République et la Citoyenneté (ARC) d’Anta Babacar Ngom, ainsi qu’une dizaine d’autres formations politiques. Cette initiative vise à unir les forces de l’opposition autour d’une cause commune : préserver les valeurs républicaines et démocratiques.

Une riposte organisée face au pouvoir

Dans leur déclaration officielle, les initiateurs du FDR dénoncent une menace grandissante sur les libertés fondamentales et appellent à une mobilisation citoyenne. La coalition prévoit d’être un acteur majeur dans le débat politique, en veillant notamment à l’équité et à la transparence des prochains scrutins électoraux.
Le FDR s’engage à défendre les libertés démocratiques et à s’opposer aux décisions du gouvernement qu’il juge préjudiciables à la République. Cette nouvelle dynamique de l’opposition pourrait redéfinir le paysage politique sénégalais dans les mois à venir.
 



Nouveau commentaire :