Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Coupe CAF : Le Jaraaf éliminé en phase de poules après une défaite contre l'USM Alger


Rédigé le Lundi 20 Janvier 2025 à 07:31 | Lu 56 fois Rédigé par


Le Jaraaf de Dakar est éliminé de la Coupe CAF après une défaite 2-0 contre l’USM Alger. Une décision arbitrale controversée aurait pu offrir une chance aux Sénégalais.


 
Le Jaraaf de Dakar voit son parcours en Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’arrêter en phase de poules. L’équipe dirigée par Malick Daf s’est inclinée ce dimanche face à l’Union Sportive de la Médina d’Alger (USM Alger) sur le score de 2-0, lors de la dernière journée des phases de groupe.
Ce résultat laisse le Jaraaf à la troisième place de son groupe, insuffisante pour accéder aux quarts de finale. En déplacement en Algérie, les Sénégalais ont résisté pendant une grande partie de la rencontre, mais ont fini par céder face à une domination constante des Algériens. L’USM Alger a ouvert le score à la 81e minute avant d’alourdir la marque dans les arrêts de jeu grâce à des espaces laissés par les visiteurs.

Un penalty controversé oublié

Malgré la défaite, un moment controversé aurait pu changer le cours du match. L’attaquant du Jaraaf, Issaga Kane, a été violemment déséquilibré dans la surface de réparation après avoir éliminé un défenseur algérien. Bien placé pour juger l’action, l’arbitre n’a cependant pas accordé de penalty, privant le Jaraaf d’une opportunité de revenir dans le match et de conserver un espoir de qualification.
Cette élimination met fin au parcours du club médinois dans cette compétition, laissant place à une réflexion sur les prochaines étapes pour revenir plus fort dans les tournois continentaux.

senego




Nouveau commentaire :