Menu

Commission nationale de la régulation du loyer des locaux à usage d'habitation: Les membres prennent fonction


Rédigé le Jeudi 30 Novembre 2023 à 09:41 | Lu 454 fois Rédigé par


Le ministre du Commerce, de la consommation et des Petites et moyennes entreprises, Abdou Karim Fofana, a officiellement installé, avant - hier mardi 28 novembre 2023, les 12 membres du Conseil d'orientation de la Commission nationale de la régulation du loyer des locaux à usage d'habitation (Conarel).


Commission nationale  de la régulation du loyer des locaux à usage d'habitation: Les membres prennent fonction
Cette rencontre a permis au ministre Abdou Karim Fofana de faire  le point et de donner les orientations en vue d'une meilleure prise en charge des questions locatives au Sénégal, près de neuf mois après la mise en place de l'organe en charge de la régulation du loyer, rapporte nos confrères de L'Observateur.

"Le loyer connaît, de nos jours, un renchérissement continu et confère aux charges de location un poids de plus en plus important dans le pouvoir d'achat des ménages", a - t - il dit.

Pour lui, la mission consiste à "ne plus laisser le locataire qui se sent lésé dans une situation de désarroi et d'impuissance, ne plus ignorer le bailleur qui pense être dans son bon droit et, en un mot, construire entre les parties - prenantes une relation de confiance solide comme les bâtisses qui abritent et protègent les foyers".



Nouveau commentaire :