L’équipe nationale locale du Sénégal a été tenue en échec (0-0) par son homologue de la Guinée, vendredi soir, lors d’un match amical préparatoire au CHAN 2025. La rencontre s’est jouée sur le terrain annexe du stade Maître Abdoulaye Wade de Diamniadio, devant une assistance modeste.
Malgré le score nul, le sélectionneur sénégalais Souleymane Diallo a salué la prestation de ses joueurs. « C’était notre premier test international de préparation. J’ai vu des éléments très encourageants dans le contenu global du match », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse post-rencontre.
Diallo a souligné les efforts fournis par son groupe, tout en identifiant des axes de progression à travailler avant le début de la compétition. Il a mis en avant une organisation défensive en bloc médian, tout en admettant que certains joueurs étaient physiquement éprouvés après la fin de saison.
« Il faut améliorer notre gestion des espaces, permettre aux latéraux de monter et favoriser les situations de un-contre-un ou deux-contre-un. Sur le plan mental, les milieux relayeurs doivent aussi s’investir davantage dans notre repli défensif », a expliqué le technicien.
Les deux sélections se retrouveront lundi à 17h pour un deuxième duel amical.
Pour rappel, le Sénégal, tenant du titre, est logé dans le groupe D aux côtés du Congo, du Soudan et du Nigeria. Ses matchs se joueront au stade Amaan à Zanzibar, en Tanzanie.
La Guinée, absente lors de la dernière édition, tentera de faire un retour remarqué dans le groupe C, où elle affrontera le Cameroun, le Rwanda et le Togo.