Menu

Alioune Sall et Awa Doucouré à Thiès : Mobilisation Conjuguée pour une Victoire Éclatante d'Amadou Ba


Rédigé le Mercredi 18 Octobre 2023 à 07:25 | Lu 298 fois Rédigé par


Dans une démonstration d'unité et de force, Alioune Sall, frère du président Macky Sall, s'est joint à la leader politique Awa Doucouré à Thiès. Ensemble, ils ont tracé la voie pour la campagne présidentielle, mettant l'accent sur la mobilisation et l'engagement en faveur d'Amadou Ba, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar. Cette rencontre symbolise la détermination de la mouvance présidentielle à consolider ses bases et à remporter une victoire éclatante lors du prochain scrutin.. A quelques mois de l'élection présidentielle, Alioune Sall est venu manifester son soutien au leader politique pour élire ensemble le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar Amadou Ba. Revenant sur les stratégies pour remporter l'élection, Alioune Sall invite les dirigeants thiessois à s'unir pour remporter facilement la présidentielle. La responsable politique Adja Awa Doucouré est largement revenue sur sa relation particulière avec le frère du président et promet une victoire éclatante à Amadou Ba à Thiès


Alioune Sall et Awa Doucouré à Thiès

Alioune Sall et Awa Doucouré à Thiès : Mobilisation pour Amadou Ba

THIÈS, 18 octobre 2023

Alioune Sall, frère du président Macky Sall, a marqué sa présence à Thiès par un discours fort et mobilisateur en faveur d'Amadou Ba, candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar. Sa rencontre avec la leader politique Awa Doucouré a été l'occasion de revenir sur les enjeux de l'élection présidentielle à venir et de tracer les lignes directrices de la campagne.

"La mission qui m'a été assignée par son Excellence le Président Macky Sall est naturelle pour tout militant : prendre ses responsabilités et se substituer au candidat et au président de notre coalition, qui ne peuvent pas être partout en même temps", a déclaré Alioune Sall.

Il a souligné l'importance de remobiliser la coalition, en s'appuyant sur des figures emblématiques comme Awa Doucouré, reconnue pour sa capacité de mobilisation. Alioune Sall a également mis en avant les efforts déployés par Awa Doucouré et son mouvement depuis 2012, saluant ses réalisations au plan social et ses résultats lors des différentes élections. "Awa Doucouré est une grande personnalité de Thiès et du pays en général. Les témoignages suffisent à démontrer qu'elle est toujours proche de la population", a-t-il ajouté.

Concernant les engagements pris, Alioune Sall a affirmé : "Mon engagement est un engagement de fidélité, de vérité, de complicité et de transparence. Awa Doucouré mérite d'être renforcée, son travail mérite d'être reconnu. Je promets d'être à ses côtés dans les semaines et les mois à venir."

Interrogé sur la représentativité de Thiès au niveau gouvernemental, Alioune Sall a rappelé les nominations récentes, notamment celle d'Antoine Beng au ministère des Transports aériens. "Le poids de Thiès doit être reflété dans sa représentativité au niveau des institutions du pays", a-t-il insisté.

Enfin, abordant la question de la reconquête de Thiès, Alioune Sall s'est montré optimiste : "L'opposition est totalement éclatée alors que la mouvance présidentielle est en train de se regrouper. Nous avons espoir que cette union face à la dispersion de l'opposition va nous mener à la victoire."

```




Nouveau commentaire :