Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Abdourahmane Diouf veut mettre un terme à la pagaille dans l’enseignement supérieur privé


Rédigé le Vendredi 9 Mai 2025 à 20:03 | Lu 53 fois Rédigé par KHADIATA BA



 
Au cours d’une réunion de partage avec des déclarants responsables d’écoles privées de formation, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) a abordé un point essentiel dans la réglementation de ces écoles. Selon Abdourahmane DIOUF, sur 298 écoles de formation, seules quelques unes respectent les conditions d’ouverture et sont en règle.


D’après lui, «le but, ce n’est pas de jouer au gendarme mais c’est de faire de vous des partenaires pour pouvoir avoir un enseignement supérieur de qualité».
«C’est parce que l’Etat ne peut pas tout faire qu’on a délégué une partie de cette souveraineté de l’Etat à des privés pour leur dire, dans le respect des lois qui organisent la République, exercez vous-mêmes le service public de l’éducation et ici de l’enseignement supérieur. Donc, vous êtes à votre place, vous avez votre rôle. Et c’est la première raison pour laquelle on a voulu vous rencontrer aujourd’hui. Il n’y a rien d’exceptionnel », déclare le MESRI lors de son discours d’ouverture.
Sur ce, il a invité les directeurs d’écoles de formation à se conformer à la loi pour fournir des services de qualité aux étudiants



KHADIATA BA

Nouveau commentaire :