Dans une vidéo partagée avec l'APS, le capitaine Dièye a précisé que, 48 heures avant le Grand Magal, la brigade a effectué 154 interventions, dont 94 liées à des accidents de la route impliquant un total de 314 victimes, parmi lesquelles quatre ont malheureusement perdu la vie.
Il a appelé les conducteurs à faire preuve de prudence pour éviter d’autres drames. En ce qui concerne la gestion des inondations, le capitaine a indiqué que la situation est maîtrisée grâce à l’utilisation de motopompes, électropompes, et camions hydrocureurs déployés dans la ville sainte.
La BNSP a également mobilisé 18 camions-citernes, dont 14 de 30 000 litres et 4 de 12 000 litres, pour soutenir les services de ravitaillement en eau des populations et des pèlerins. Jusqu'à présent, aucune intervention liée à des incendies n’a été signalée par le détachement.
---
aps







