Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Ziguinchor : l’Inspection d’académie indignée après la diffusion de vidéos inappropriées d’élèves lors d’un événement scolaire


Rédigé le Mercredi 14 Mai 2025 à 10:48 | Lu 33 fois Rédigé par


Des vidéos jugées obscènes d’élèves diffusées sur les réseaux sociaux lors d’une soirée scolaire à Ziguinchor provoquent la réaction ferme de l’Inspection d’académie, qui annonce une enquête pour déterminer les responsabilités.


 

L’Inspection d’académie de Ziguinchor a réagi avec fermeté suite à la circulation sur les réseaux sociaux de vidéos montrant des élèves filles dansant de manière jugée inappropriée lors d’une soirée culturelle. L’événement s’est tenu le 9 mai au terrain de basket du Centre départemental de l’éducation populaire et sportive (CDEPS), dans le cadre des "72 heures du gouvernement scolaire" organisées par l’école privée laïque Antoine de Padoue.

Dans une déclaration officielle, l’Inspecteur d’académie Papa Gorgui Ndiaye a exprimé sa "vive indignation" face à ces comportements jugés contraires aux valeurs morales et éducatives que l’école doit défendre. Il a particulièrement insisté sur le contexte actuel, marqué par la mise en œuvre de la Nouvelle initiative pour une transformation humaniste de l’éducation (NITHE), qui vise à renforcer l’enseignement des valeurs citoyennes et éthiques.

Face à la gravité des faits, une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités dans l’organisation de cette activité scolaire. L’autorité académique a assuré que toutes les mesures nécessaires seront prises pour faire la lumière sur cette affaire.

L’Inspecteur Ndiaye a par ailleurs appelé à une vigilance accrue de la part des chefs d’établissements en ce qui concerne les initiatives des gouvernements scolaires. Il a souligné l’importance de veiller à ce que toutes les manifestations éducatives respectent les normes morales et culturelles en vigueur.




Nouveau commentaire :