Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Trafic de dr*gue démantelé à Keur Mbaye Fall : la Gendarmerie saisit drogue et bétail


Rédigé le Mercredi 30 Avril 2025 à 07:05 | Lu 33 fois Rédigé par


À Keur Mbaye Fall, une opération de la Gendarmerie permet l’arrestation de quatre trafiquants et la saisie de drogue et d’animaux utilisés pour dissimuler les produits.


Dans le cadre du Plan opérationnel national de lutte contre le trafic de stupéfiants, la Gendarmerie nationale a mené une importante opération anti-drogue à Keur Mbaye Fall, le lundi 28 avril 2025. Sur la base d’un renseignement obtenu lors d’une patrouille de routine, les éléments de la Brigade de Recherches de Keur Massar ont mis fin aux activités d’un groupe de trafiquants présumés.

L’intervention, ciblée et discrètement préparée, a permis l’interpellation de quatre individus, soupçonnés d'association de malfaiteurs et de trafic de stupéfiants. L’opération s’est déroulée dans un enclos servant apparemment de cache pour les produits illicites, mais aussi d’abri pour plusieurs animaux domestiques, dont la présence pourrait avoir servi à masquer les activités illégales.

Les gendarmes ont saisi un lot important de drogues, comprenant :

  • 5 kilogrammes de chanvre indien,

  • 6 grammes de haschich.

Fait surprenant, la fouille a également permis de récupérer :

  • 3 bœufs,

  • 16 moutons,

  • 2 chèvres,

  • 1 cheval.

Ce butin atypique souligne l’ingéniosité des réseaux de trafic qui n’hésitent pas à exploiter les ressources animales à des fins logistiques ou pour dissimuler les substances illicites.

La Gendarmerie nationale, sous l’impulsion de son Haut commandement, réaffirme sa volonté de combattre avec fermeté le fléau de la drogue sur l’ensemble du territoire. L’enquête se poursuit, afin d’identifier d’éventuels complices ou ramifications de ce réseau.

Les autorités appellent par ailleurs les citoyens à renforcer leur collaboration avec les forces de sécurité, soulignant que la coproduction de la sécurité reste essentielle dans cette lutte de longue haleine.

rts





Nouveau commentaire :