Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Nominations au CNRA : huit nouveaux membres désignés pour un mandat de six ans


Rédigé le Vendredi 3 Janvier 2025 à 17:11 | Lu 136 fois Rédigé par


Le président Bassirou Diomaye Faye a nommé huit nouveaux membres au Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA). Ces mandats, non renouvelables, prennent effet le 11 décembre 2024.


 

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a nommé huit nouveaux membres au Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA). Cette décision, prise sur proposition du ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, a été officialisée par décret et s'applique à partir du 11 décembre 2024. Les mandats, d’une durée de six ans, sont non renouvelables et non révocables.
Le ministre secrétaire général de la présidence de la République et celui de la Communication sont chargés d’assurer l’exécution de ce décret, qui sera publié au Journal officiel.
En octobre dernier, le président Faye avait déjà désigné Mamadou Oumar Ndiaye, ancien directeur du quotidien Le Témoin, à la présidence du CNRA, succédant ainsi à Babacar Diagne dont le mandat avait expiré.
Voici les nouveaux membres du CNRA :
  • Mahamadou Diarra, acteur culturel, représente les personnalités qualifiées des arts (remplace Pape Faye).
  • Papa Mamadou Tandian, fonctionnaire retraité, expert en sciences économiques, représente les associations de personnes du troisième âge (remplace Ibrahima Sané).
  • Aoua Bocar Ly-Tall, sociologue titulaire d’un doctorat, représente les personnalités qualifiées des lettres (poste vacant).
  • Salif Sané, enseignant-chercheur en droit public, représente la communauté universitaire (remplace Djiby Diakhaté).
  • Maimouna Makoar Diouf, sociologue spécialisée en plaidoyer genre et communication, représente les associations féminines (remplace Ndèye Marie Diédhiou).
  • Malick Ciré Sy, journaliste et président du conseil d'administration de la RADDHO, représente les mouvements de défense des droits de l’homme (remplace Mame Balla Guèye).
  • Papa Madiakhaté Sarr, journaliste et responsable de communication du Conseil départemental de la jeunesse de Pikine, représente le Conseil national de la jeunesse (remplace Khadim Diop).
  • Oumar Diouf Fall, journaliste diplômé en journalisme audiovisuel, représente les professionnels de la communication audiovisuelle (remplace Lucky Patrick Mendy).
Ces nominations marquent un renouvellement stratégique du CNRA pour les six prochaines années.



Nouveau commentaire :