Menu

L’Allemagne achève le retrait de ses militaires de la base de la Minusma au Mali


Rédigé le Jeudi 14 Décembre 2023 à 09:46 | Lu 189 fois Rédigé par



L’Allemagne achève le retrait de ses militaires de la base de la Minusma au Mali
Les forces armées allemandes ont achevé le retrait des militaires qui ont participé à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) comme prévu, a indiqué mardi le ministère de la Défense. "Après près de dix ans, la mission au sein de la Minusma est terminée. Les derniers soldats allemands ont quitté Gao", a déclaré le ministère de la Défense dans un message sur son compte X.
L'armée a précisé que quatre soldats allemands encore présents dans la capitale Bamako quitteront le pays dimanche. À bord de deux avions de transport A400M, 142 militaires se sont rendus au point de transfert aérien de Dakar, au Sénégal.
La Bundeswehr (Forces armées allemandes) a participé ces dernières années à la Minusma et à la mission de formation de l'Union européenne (EUTM).Le premier contingent comptait 1.100 militaires et le second 350. La participation aux deux missions au Mali devait s'achever à la fin de cette année. Elles coûteront finalement à l'Allemagne 4,3 milliards d'euros, selon la presse locale. Sputnik



Nouveau commentaire :