Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

ANACIM : Orages et pluies attendus sur plusieurs régions du Sénégal dès ce mercredi


Rédigé le Mercredi 2 Juillet 2025 à 16:00 | Lu 73 fois Rédigé par


L’ANACIM prévoit des orages et pluies faibles à modérées dès ce mercredi sur les régions du Sud et de l’Est du Sénégal, avant une extension progressive vers le Centre et l’Ouest.


 

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce l’arrivée de pluies et orages faibles à modérés sur plusieurs zones du Sénégal à partir de ce mercredi 2 juillet.

Dans son bulletin de prévision à très courte échéance, valable de mercredi à 12h00 jusqu’au jeudi 3 juillet à la même heure, l’ANACIM indique que des précipitations accompagnées d’orages sont attendues dans l’après-midi sur les régions de Ziguinchor, Sédhiou, Kolda, Bakel et Tambacounda. Ces activités pluvieuses devraient ensuite s’étendre dans la soirée ou dans la nuit vers la région de Matam, avec une probabilité plus faible pour Koungheul.

Le reste du pays connaîtra un temps généralement nuageux, ce qui contribuera à adoucir les températures, particulièrement dans les zones de l’Est et du Sud. Les températures maximales y atteindront environ 32°C, tandis qu’ailleurs, la chaleur restera modérée, avec des valeurs nettement inférieures à 40°C.

La visibilité restera globalement bonne sur l’ensemble du territoire. Les vents dominants souffleront de l’Ouest à Sud-ouest, avec une intensité allant de faible à modérée, devenant assez forte sur les régions de l’Ouest et du Centre.

Dans un autre bulletin à courte échéance, l’ANACIM annonce une progression des pluies sur une large partie du territoire dans les prochains jours. Les précipitations débuteront dès mercredi après-midi sur l’Est et le Sud, pour ensuite s’étendre vers le Centre et l’Ouest entre jeudi et vendredi.

Les prévisionnistes indiquent également que les températures seront globalement supportables, grâce à la présence de nuages et de pluies localisées.

aps




Nouveau commentaire :