Dans le cadre de sa lutte active contre les stupéfiants, la brigade de proximité de Diass a frappé un nouveau coup le long de la Route Nationale n°1. Une patrouille de routine a permis la saisie de neuf kilogrammes de chanvre indien, abandonnés par deux individus en fuite.
Les faits se sont produits lorsqu'une moto de type Jakarta, non immatriculée et transportant deux passagers, a été repérée par les forces de l’ordre. Les suspects, apercevant les gendarmes, ont immédiatement abandonné leur véhicule ainsi qu’un sac à dos, avant de s’échapper à pied.
À l’intérieur du sac, les gendarmes ont découvert une importante quantité de chanvre indien soigneusement emballée, destinée vraisemblablement à la distribution illicite. La moto utilisée pour le transport a également été saisie comme pièce à conviction.
Cette opération s’inscrit dans le plan d’action national de sécurisation des routes et de démantèlement des réseaux de trafic de drogue, initié par le Haut-commandement de la Gendarmerie.
Une enquête a été ouverte pour retrouver les deux fuyards et remonter la chaîne logistique de ce trafic. La Gendarmerie réaffirme sa volonté de neutraliser toutes les tentatives de transport illégal de stupéfiants, en intensifiant ses contrôles sur les principaux axes routiers.