L'Actualité au Sénégal

Thiès : Les journalistes locaux interpellent l’État à travers un mémorandum pour améliorer leurs conditions


Rédigé le Samedi 3 Mai 2025 à 23:13 | Lu 54 fois Rédigé par


À l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, l’Association de la presse locale de Thiès a remis un mémorandum à l’administration pour réclamer de meilleures conditions de travail et une reconnaissance institutionnelle.


 

À l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, célébrée le 3 mai, l’Association de la presse locale (APL) de Thiès a remis un mémorandum à l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives, Ababacar Sadikh Niang. Une démarche symbolique, mais forte, visant à faire remonter les revendications des professionnels des médias de la région.

Dans son allocution, la présidente de l’APL, Khady Youm, a souligné les difficultés croissantes auxquelles sont confrontés les journalistes locaux, marquées par une précarité persistante et un manque de visibilité. Elle a appelé les autorités à tenir leurs engagements en matière de liberté de la presse et à reconnaître le rôle crucial des médias dans la consolidation de la démocratie.

Cette journée, a-t-elle insisté, doit également servir de moment d’échange entre professionnels sur les questions de déontologie, le développement du secteur et la nécessité d’un statut institutionnel plus fort pour les acteurs locaux de l’information.

En réponse, l’adjoint au gouverneur a salué l’initiative et s’est engagé à transmettre les doléances exprimées aux autorités compétentes, en vue d’améliorer les conditions de travail des journalistes de la région.



Dans la même rubrique :