Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un nouveau programme d’accompagnement visant à rendre les daaras plus autonomes et à assurer une meilleure protection des enfants qui y sont accueillis.
« Dès le mois de juin, une opération nationale de recensement de tous les daaras sera lancée. L’objectif est de mieux les accompagner pour qu’ils deviennent plus autonomes, que les enfants puissent y étudier sans difficulté et, surtout, qu’ils soient protégés », a déclaré la ministre, note Aps.
Elle a précisé que ce recensement s’insère dans la dynamique impulsée par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, en vue de moderniser les daaras et de lutter contre la mendicité des enfants.
« C’est un privilège d’être ici aujourd’hui, en ce jour consacré au Coran. Je saisis chaque occasion comme celle-ci pour rappeler que le gouvernement du Sénégal, sous la direction du président de la République Bassirou Diomaye Faye et du Premier ministre Ousmane Sonko, accorde une importance capitale à la religion et aux daaras, car ce sont des lieux de transmission du savoir, essentiels à la construction d’une nation », a souligné Maïmouna Dièye.
Elle a réaffirmé la volonté des autorités de réhabiliter les daaras, afin que leurs pensionnaires puissent bénéficier des mêmes conditions d’apprentissage que les élèves du système éducatif formel.
L'Actualité au Sénégal
Recensement des Daaras : l’Etat va lancer une vaste opération nationale dès le mois de juin, annonce Maïmouna Dièye,
Rédigé le Mardi 6 Mai 2025 à 10:27 | Lu 49 fois Rédigé par KHADIATA BA
Le gouvernement du Sénégal s’apprête à lancer, dès le mois de juin, une opération nationale de recensement des daaras (écoles coraniques). L’annonce a été faite samedi à Kébémer par Maïmouna Dièye, ministre de la Famille et des Solidarités, à l’occasion de la cérémonie officielle du 106e Gamou annuel de Ndiawar Ndiaye.
KHADIATA BA
Ajouter un commentaire
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}