Un bilan d’un président satisfait vraiment au-delà de ses attentes, de « la mobilisation exceptionnelle qui a été réussie aujourd’hui. De Dakar à Tambacounda, de St Louis à Ziguinchor, la famille de la randonnée nous a rejoint. Ce pari de la mobilisation et de l’organisation qui était un défi pour nous a été largement atteint ».
Revenant sur le thème de cette année, Mame Saliou Sall président de la FSRP, et DG de l’IPG, d’expliquer: « Nous avons choisi la santé en marchant. Nous avons choisi aussi le lien familial, au-delà de la marche nous avons tissé un lien familial qui fait qu’aujourd’hui celui qui est à Dakar à un représentant à Tambacounda. Nous avons pu tisser un réseau et que c’est ma plus grande satisfaction ».
Sur le bilan: « on peut compter statistiquement les pas, mais moi ce que je compte plutôt c’est le sourire que nous avons aujourd’hui, des visages illuminés des jeunes des moins jeunes et des vieux, ils sont venus en masse aujourd’hui depuis 7h du matin mobilisés comme un seul homme. Et ce que nous partageons, c’est le sourire lors de la marche. Ce vivre ensemble avec de bons collaborateurs dans le bureau fédéral. Nous sommes d’utilité publique et nous devons accompagner les autorités dans la politique de santé publique au Sénégal » se réjouit Mame Saliou Sall