Après avoir succédé à Kylian Mbappé, l’été 27 ans a confirmé son statut de favori au titre en terminant meilleur buteur du championnat de France avec 21 buts. Sous la direction de Luis Enrique, son repositionnement en attaque a été un facteur clé de son succès. Malgré des critiques sur son efficacité offensive en début de saison, l’ex-joueur du Stade Rennais et du FC Barcelone a prouvé sa capacité à briller grâce à un sang-froid inédit devant le but.
Luis Enrique, séduit par la performance de l’international français fort de 53 sélections et 6 réalisations en équipe nationale, a salué sa progression : « N’importe quel supporter paierait pour le voir jouer. Il a une capacité à tirer des deux pieds, avec des feintes impressionnantes… C’est une très belle évolution pour un joueur déjà très fort », a-t-il confié à nos confrères de Sud Quotidien.
Dembélé ne s’est pas seulement illustré en France. Depuis le début de l’année 2025, il a inscrit 13 buts en Ligue 1 et a été décisif lors des compétitions européennes face à des équipes comme Liverpool, Aston Villa et Arsenal. En Ligue des champions, il compte déjà 8 buts et 4 passes décisives, plaçant le Paris Saint-Germain en bonne position avant d’affronter l’Inter Milan le 31 mai à Munich. Ce match est un rendez-vous crucial pour Dembélé et le PSG qui espèrent conquérir la prestigieuse coupe européenne pour la première fois. La performance de Dembélé sera déterminante pour réaliser cet exploit tant attendu.