Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a quitté Dakar ce lundi 26 mai 2025 pour une visite d’État de deux jours en Guinée-Bissau, répondant à une invitation de son homologue bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló.
Ce déplacement officiel, prévu pour les 26 et 27 mai, vise à consolider les liens de coopération et de bon voisinage entre les deux nations ouest-africaines, selon un communiqué publié par la Présidence sénégalaise.
🗓️ Un programme axé sur la coopération bilatérale
Au programme de cette visite, plusieurs entretiens de haut niveau sont prévus entre les deux chefs d’État. Des rencontres élargies entre les délégations officielles des deux pays sont également planifiées. L’objectif est d’approfondir les discussions sur des domaines clés de coopération, allant de la sécurité régionale à l’intégration économique.
Cette visite s’inscrit dans la volonté affichée par le président Diomaye Faye de renforcer les partenariats stratégiques au sein de la sous-région, et de réaffirmer l'engagement du Sénégal pour une diplomatie de proximité et d’amitié active avec ses voisins.
igfm