Une opération menée par le Commissariat central de Kolda a permis de démanteler un réseau de faussaires à Médina Chérif. Trois individus ont été interpellés pour association de malfaiteurs et tentative de fabrication de fausse monnaie.
Lors de cette intervention, les enquêteurs ont saisi 20 millions de francs CFA en billets noirs, destinés à être transformés en fausse monnaie, ainsi qu’un flacon contenant un colorant de teinte jaunâtre, utilisé dans le processus de falsification.
L’opération a été déclenchée à la suite d’un renseignement anonyme signalant l’existence d’un réseau actif dans la zone. Une surveillance discrète et prolongée a permis d’identifier les suspects, aboutissant à une perquisition fructueuse au domicile de l’un d’eux.
Les premiers éléments de l’enquête pointent vers un fournisseur étranger, connu sous le nom de OLDORI, actuellement en fuite et activement recherché par les autorités.
Les trois suspects ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices et remonter toute la chaîne impliquée dans ce trafic.