À quelques semaines de la Tabaski 2025, une affaire bouleversante secoue le village de Keur Megueye, dans le département de Tivaouane. Le fruit de plusieurs mois de cotisation par les femmes du village a été perdu dans des circonstances aussi dramatiques que choquantes.
Chaque année, les femmes de la localité organisent une tontine communautaire pour préparer la fête dans la dignité : achat de moutons, de vêtements pour les enfants et préparation de repas festifs. Mais cette année, le rêve s’est transformé en cauchemar.
Une agression... fictiveLe jour de la remise des fonds, une attaque armée a été signalée. La responsable de la collecte a été prétendument agressée par des individus armés qui auraient emporté toute la cagnotte. Très vite, les doutes ont émergé.
L’enquête de la gendarmerie a révélé une terrible vérité : l’agression était simulée. La mise en scène a été orchestrée par une des membres du groupe, identifiée sous les initiales P.F., désormais placée sous mandat de dépôt. Ses complices, les faux agresseurs, restent à ce jour introuvables.
Choc et désespoir à Keur MegueyeDans le village, la colère et la tristesse dominent. Les femmes, trahies par l’une des leurs, se retrouvent sans moyens pour célébrer la Tabaski. « Elle a trahi notre confiance, c’est une honte », lance, abasourdie, une des victimes.
En attendant les conclusions judiciaires, les femmes de Keur Megueye devront affronter la fête avec un goût amer d’injustice et de trahison.