Placés en garde à vue pour des chefs d’accusation d’homicide involontaire et de blessures involontaires, ces trois suspects pourraient aussi être inculpés pour destruction de biens. Ils devraient être présentés devant le Tribunal de grande instance de Dakar ce lundi, à moins d’un changement dans le programme judiciaire.
Les résultats de l’enquête, comme rapporté par notre source, soulignent que M. F. et ses collaborateurs creusaient un sous-sol sur un terrain adjacent, une action qui aurait fragilisé la structure du bâtiment, menant à son effondrement. Ce manque de précaution attribué aux suspects est au cœur des conclusions des investigations.
Il est important de noter, malgré des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, que le propriétaire de l’immeuble est reconnu comme une victime dans cette affaire, les travaux menés à proximité ayant causé la catastrophe. Les dommages engendrés sont évalués à plusieurs millions de FCFA. Quant au blessé, un ressortissant français, il a pu sortir de l’hôpital.
Suite à l’effondrement, un dispositif sécuritaire significatif a été déployé par la gendarmerie. Les enquêteurs ont réussi à résoudre ce dossier en un temps rapide, comme signalé par les journalistes de Kawtef.