Un tragique accident s’est produit vendredi à Nioro du Rip, dans la région de Kaolack. Deux enfants, âgés respectivement de 9 et 10 ans, ont perdu la vie après s’être noyés dans un marigot, selon les informations fournies par le lieutenant Idrissa Soumaré, commandant du centre secondaire des sapeurs-pompiers de la localité.
Alertés en début de matinée, les secours sont rapidement intervenus. Malheureusement, à leur arrivée, ils ont découvert les corps sans vie des deux victimes. Les dépouilles ont été transportées à la morgue du district sanitaire de Nioro du Rip pour les formalités d’usage.
Le lieutenant Soumaré a lancé un appel à la vigilance des parents, les exhortant à empêcher les enfants de fréquenter ces plans d’eau, fréquents dans cette zone traversée par la route transgambienne. Il a souligné la dangerosité des marigots, souvent envahis par des typhas, et parfois habités par des reptiles.
Avec les fortes chaleurs enregistrées dans cette partie du pays, de nombreux enfants, et même certains adultes, cherchent refuge dans les mares pour se rafraîchir. Une pratique risquée, qui peut malheureusement se solder par des drames, comme celui survenu à Nioro du Rip.
aps