Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye se rendra les 12 et 13 mai à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, pour participer à la 12e édition de l’Africa CEO Forum, a annoncé la présidence.
Cet événement continental, organisé cette année autour du thème « Un new deal public-privé peut-il rebattre les cartes en faveur de l’Afrique ? », mettra en lumière les dynamiques de coopération entre États africains et secteur privé, avec un focus sur la gouvernance économique et l’intégration commerciale à l’échelle du continent via la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).
Le forum, fondé en 2012 par Jeune Afrique Media Group et co-organisé avec la Société financière internationale (IFC), constitue aujourd’hui une plateforme de référence pour les décideurs africains. Il réunit chaque année des chefs d’État, des ministres, des dirigeants d’entreprises africaines et internationales ainsi que des représentants d’institutions financières majeures.
L’objectif est clair : identifier des solutions concrètes et novatrices pour propulser le développement économique du continent africain.
🔍 APS