L'Actualité au Sénégal

Bardial en deuil : une mère de famille retrouvée pendue sous les yeux de sa fille


Rédigé le Samedi 3 Mai 2025 à 23:18 | Lu 55 fois Rédigé par


À Bardial, une mère de quatre enfants s’est tragiquement donné la mort en se pendant à un arbre. Son geste, survenu en présence de sa fillette de cinq ans, bouleverse toute la communauté.


 

Un profond sentiment de tristesse règne dans le village de Bardial, commune de Mbane, après la découverte tragique du corps sans vie d’Aminata Oumar Sow, mère de quatre enfants, retrouvée pendue ce samedi matin dans un espace public du village.

Le drame s’est produit dans un lieu fréquenté, où la défunte, âgée de 37 ans, a mis fin à ses jours à l’aide d’un foulard. D’après les premières informations recueillies auprès de proches, Aminata présentait depuis quelque temps des signes de grande détresse psychologique, sans toutefois que son entourage ne soupçonne un passage à l’acte aussi radical.

Ce matin-là, elle avait quitté le domicile familial aux environs de 10 heures, accompagnée de sa fille aînée, âgée de cinq ans. C’est cette dernière, témoin impuissant de la scène, qui a couru prévenir son père, alors en repos après un service de nuit.

Le mari, accompagné de voisins alertés, s’est aussitôt rendu sur les lieux du drame. Ensemble, ils ont décroché le corps de la victime avant de le transporter chez elle. Les secours, notamment les sapeurs-pompiers de Richard-Toll et les gendarmes de la brigade locale, sont rapidement intervenus pour effectuer les constats légaux et ouvrir une enquête.

La dépouille d’Aminata a été transférée à la morgue du centre de santé de Gaé, où une autopsie pourrait être réalisée pour préciser les causes du décès.

La nouvelle a profondément choqué les habitants de Bardial, qui peinent à comprendre ce geste dramatique d’une mère aimée et connue dans son village.



Dans la même rubrique :