Antoine Félix Diome "La doctrine de maintien de l'ordre n'a pas changé"


Rédigé le Vendredi 26 Mai 2023 à 08:55 | Lu 147 fois Rédigé par


Le ministre de l'Intérieur Antoine Félix Diome s'est présenté hier devant les élus du peuple pour aborder certaines questions d'actualité. Il a été interpellé sur le maintien de l'ordre lors des débats parlementaires.


Interpellé sur le maintien de l'ordre lors des débats parlementaires sur les questions d'actualité au gouvernement, Antoine Félix Diome a souligné que  la démarche demeure inchangée et reste toujours encadrée dans le principe.

"La doctrine n'a pas changé, ce qui a changé c'est la manière de manifester, le discours de haine, le discours de violence. Ce qui a changé c'est à l'opposé des sénégalais", a soutenu le ministre de l' Intérieur.

Sur la même lancée, il a regretté le fait qu'un responsable politique ( Ousmane Sonko) puisse appeler les jeunes à s'attaquer aux forces de l'ordre. "Une personne responsable consciente n'appelle pas les jeunes à s'en prendre aux forces de l'ordre, de s'attaquer aux brigades de gendarmerie, aux commissariats de police, aux maisons de responsables politiques", a martelé le ministre de l' Intérieur.


Dans la même rubrique :