L'Actualité au Sénégal

Afrobasket 2025 : le Sénégal dans le chapeau 1 avant le tirage au sort à Luanda


Rédigé le Samedi 3 Mai 2025 à 15:59 | Lu 36 fois Rédigé par


À l’approche du tirage au sort de l’Afrobasket 2025 prévu à Luanda, le Sénégal figure parmi les têtes de série grâce à son parcours impeccable lors des éliminatoires.


 

L’équipe masculine de basketball du Sénégal abordera le tirage au sort de l’Afrobasket 2025 depuis le pot 1, aux côtés des nations les plus redoutables du continent. L’annonce a été faite par le bureau régional Afrique de la FIBA, à quelques jours de la cérémonie qui se tiendra le vendredi 9 mai à Luanda, en Angola.

Prévue du 12 au 24 août, cette édition du championnat d’Afrique de basketball réunira seize sélections qualifiées, dont l’Angola (pays hôte), la Tunisie (tenante du titre), le Sénégal, le Nigeria, l’Égypte, la Côte d’Ivoire, et bien d'autres grandes nations du basket africain.

Le Sénégal partage le pot 1 avec trois adversaires de taille : l’Angola, la Tunisie et la Côte d’Ivoire, respectivement hôte, champion et vice-champion en titre. Le pot 2 comprendra le Nigeria, le Cap-Vert, l’Égypte et le Soudan du Sud. Les sélections du Cameroun, du Mali, de la Guinée et de la RDC composent le pot 3, tandis que le Rwanda, l’Ouganda, Madagascar et la Libye sont logés dans le quatrième groupe.

Les Lions du Sénégal, en quête d’un nouveau sacre continental depuis 1997, abordent ce tournoi avec de grandes ambitions. Ils ont survolé leur groupe lors des éliminatoires, enchaînant six victoires en autant de rencontres.

Le tirage à venir permettra de connaître les adversaires des Lions dans cette compétition qui s’annonce très relevée.



Dans la même rubrique :