Menu

Présidentielle : Délai de recours accordé par le Conseil Constitutionnel


Rédigé le Jeudi 28 Mars 2024 à 06:43 | Lu 143 fois Rédigé par


Découvrez les détails du délai de recours accordé par le Conseil Constitutionnel aux candidats suite à la proclamation des résultats provisoires de l'élection présidentielle. Analyse des circonstances et des instructions données par l'institution.


Suite à la proclamation des résultats provisoires de l'élection présidentielle par la Commission nationale de Recensement des Votes ce mercredi, le Conseil Constitutionnel a émis un communiqué de presse. Ce communiqué vise à informer les candidats sur le délai de dépôt des recours.

Les candidats ayant l'intention de déposer un recours après la proclamation des résultats provisoires de l'élection présidentielle disposent de vingt-quatre heures pour le faire. Le Conseil Constitutionnel leur a fait savoir que ce délai court à partir de maintenant.

Dans leur communiqué de presse publié ce mercredi, les membres du Conseil Constitutionnel ont déclaré : « La Commission nationale de Recensement des Votes a procédé ce mercredi 27 mars 2024 à la proclamation provisoire des résultats de l'élection présidentielle du 24 mars 2024. En conséquence, eu égard aux circonstances exceptionnelles ayant justifié la compression de tous les délais relatifs à l'élection présidentielle, le Conseil constitutionnel invite les candidats désirant déposer une requête, aux fins de contestation des opérations électorales, de la faire parvenir à son greffe, au plus tard, le jeudi 28 mars 2024 à minuit. »

 



Nouveau commentaire :