0C0EC7A0 1F34 48C6 816F B004CEAE9D77 - Ziguinchor : Les aveux glaçants de l'homme qui avait égorgé une fillette de 4 ans
Home ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR Ziguinchor : Les aveux glaçants de l’homme qui avait égorgé une fillette de 4 ans

Ziguinchor : Les aveux glaçants de l’homme qui avait égorgé une fillette de 4 ans

Du nouveau dans l’enquête sur la sordide affaire de meurtre perpétré au mois de janvier dernier à Ziguinchor, contre une fillette de 4 ans  Maïmouna Barry, a été retrouvée égorgée à Kantienne à la périphérie de Ziguinchor.

Selon un communiqué de la gendarmerie, un homme a été arrêté dans le sud du pays.

“Le 6 août 2021, suite à l’exploitation d’informations sûres et coordonnées, la Brigade de recherches de Ziguinchor a suivi les traces d’un individu suspect qui vit en location à Kandialang, un quartier périphérique de Ziguinchor”, informe la cellule de communication de la maréchaussée. Elle ajoute que le même jour, le transport effectué à Boutoute (commune de Niaguis) a permis d’interpeller l’individu surnommé N’gh. Thda, originaire de la Guinée-Bissau, né à Goudomp.

Selon toujours la gendarmerie, l’homme en question est venu dans la capitale du Sud en 2010 pour poursuivre ses études secondaires, avant de commencer à fréquenter, en 2017, l’église évangélique Le Vainqueur.

La piste du sacrifice humain avancée 

Face aux enquêteurs, il a reconnu les faits, soutenant, toutefois, être “possédé par des esprits”. En effet, le mis en cause dit avoir commencé ses sévices sur des animaux qu’il volait avant que “les esprits ne lui demandent de faire des sacrifices humains”. 

“Après les poules et les chèvres, les esprits ont réclamé un enfant de sexe féminin. J’ai amené Maïmouna Barry dans la brousse. Alors qu’elle criait, j’ai récité une incantation avant de l’égorger pour calmer les esprits qui ont pris le contrôle de mon corps”, a-t-il confié aux enquêteurs.

Poursuivi pour “enlèvement et assassinat”, il sera déféré au parquet de Ziguinchor conformément à la loi, promettent les enquêteurs de la gendarmerie.

Laisser un commentaire

Check Also

Linguère : Deux talibés déferrés au parquet pour vol de 500.000 frs

Une affaire de vol portant sur la somme de 500.000 frs et mettant cause les talibés…