AB02E076 96D6 4638 8996 271DA22728D6 - Ziguinchor: La femme retrouvée morte dans un canal d'évacuation d'eau, a été identifiée...
Home ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR Ziguinchor: La femme retrouvée morte dans un canal d’évacuation d’eau, a été identifiée…

Ziguinchor: La femme retrouvée morte dans un canal d’évacuation d’eau, a été identifiée…

L’information avait défrayé la chronique ces derniers jours dans la capitale Sud du pays. C’est le matin de ce 09 Aout que la découverte macabre a été faite dans un canal d’évacuation d’eaux usées par les populations riveraines de Djibock, quartier périphérique de Ziguinchor. D’après les derniers recoupements, le corps a été finalement identifié, il s’agit d’une fille âgée de 29 ans, répondant au nom de Penda Kebe, habitante de ce même quartier. 

S’activant dans la restauration au marché Tiléne, la victime a quitté son domicile le soir du Dimanche 08 Aout vers les coups de 20 heures au moment où le ciel était nuageux , elle devait se rendre à Tiléne. Un départ sans retour, car c’est depuis lors qu’elle n’a pas fait signe de vie. Ce n’est que le Lundi 09 Août  que ses proches se sont lancé dans les recherches. C’est ainsi qu’ils découvrent que le corps s’agit de Penda Kebe. 

Le corps sans vie  jusque-là se trouve à la morgue de l’hôpital régional de Ziguinchor pour les besoins de l’autopsie. 

Quid des circonstances de ce décès, les commentaires vont bon train, plusieurs hypothèses sont avancées, dont celle qui voudrait que la femme a été ’’drainée par les eaux de pluie de la veille’’. D’autres parlent d’un forfait commis “ailleurs par des bandits qui ont jeté la victime dans le canal parce qu’elle est inconnue au quartier’’. 

Pour l’heure aucune de ces hypothèses n’est confirmé, seul l’enquête entamée par la police édifiera l’opinion.

Laisser un commentaire

Check Also

Ethnicisme : Gaston Mbengue lynché sur les réseaux sociaux après avoir attaqué Barthélémy Dias

Brûler toutes les familles DIAS n’a aucun effet sur la cohésion sociale…