Benoit Sambou a été choisi par le président de la République Macky Sall pour être la tête de liste communale.
Le maire sortant , allié de l’Apr a été ainsi écarté des investitures.Une situation qu’Abdoulaye Baldé n’a pas apprécié.Il a ainsi quitté la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY).
Après avoir déclaré que l’UCS n’était pas satisfait de son compagnonnage avec la coalition au pouvoir, l’ancien patron de l’Anoci a reçu un grand coup de massue sur la tête en apprenant l’investiture de Benoît Sambou pour briguer un mandat à la mairie de Ziguinchor.
En effet, selon des sources dignes de foi, Benoît Sambou a été investi après avoir été reçu ce mardi au Palais par le chef de l’Apr.
Ce qui a plongé l’ancien ministre et actuel maire de Ziguinchor dans une colère noire. Abdoulaye Baldé, qui a animé une conférence de presse n’exclut pas une alliance avec la coalition Yewwi Askan Wi.
« Je me sens trahi par le président de Benno qui lorsque nous nous verrons, c’est lui qui baissera la tête parce qu’il n’a pas respecté sa parole », a-t-il pesté..
Par conséquent, Baldé a annoncé son départ de Benno Bokk Yakaar. « Nous ne sommes plus dans la coalition Benno Bokk Yakaar qui a déjà désigné ses candidats pour les élections municipales à venir », a-t-il révélé aux journalistes.