Ziar du président à Tivaouane: Formation des jeunes, construction d’autoroutes…les fortes promesses de Macky à la ville sainte

Actualités à Thiès ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR

En visite ce jeudi à Tivaouane, le président de la République a été d’abord reçu par le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar SY Mansour. Avant de se présenter à la salle de conférence, où il sera accueilli à 13 heures par Serigne Mansour SY Dabakh, au nom du Khalife.    

Macky Sall a affirmé qu’il s’agit pour lui d’effectuer son « ziar » avant la célébration de la naissance du Prophète dite Gamou prévue demain samedi, tout en manifestant sa joie au vu de la ferveur cette année « Le Maouloud ne connaît pas une telle ampleur même dans les pays arabes », a-t-il relevé, tout en magnifiant le rôle joué par Cheikh Seydi El Hadji Malick Sy, dans son expansion.

Le président a promis de poursuivre les chantiers entamé par l’Etat dans la ville de Mame Maodo. Pour rappel, en 2014, il avait lançé le programme de modernisation des foyers religieux au Sénégal.

Dans cette logique, il a annoncé l’érection d’un centre de formation professionnelle pour les jeunes aux métiers de l’avenir dont le financement est déjà disponible mais pas que, Macky Sall a aussi fait savoir que la mobilisation du financement pour la réalisation de l’autoroute Dakar-Thies-Tivaouane-Saint-Louis est en très bonne voie et le démarrage des travaux ne devrait pas tarder. 

Des annonces accueillies avec des tonnerres d’applaudissements dans la salle qui a comptée la présence de nombreux fidèles Tidianes.

Enfin, Macky Sall a insisté sur son souhait imminent de d’alléger le coût de la vie chère engendrée par les conséquences de la guerre Russo-Ukrainienne, le Président a aussi sollicité auprès des guides religieux de Tivaouane des prières pour la réussite du nouveau gouvernement dans sa mission.

Comments are closed.