Yves Lamine Ciss Maire de la commune de Mont Rolland a présidé une rencontre relative à un projet gouvernemental de résilience -post covid 19 aux cotés de Mme Mar Bâ SAGNA responsable du Centre Départemental d’Assistance et de Formation de Tivaouane’ sous l’égide du Ministère de la Femme, du genre et de la Protection de l’Enfance.
Le Maire a salué l’avènement de ce projet innovant, dans sa commune, venu accompagner les populations déjà pauvres et durement éprouvées par les effets pervers du coronavirus. Il s’est félicité de cet élan de solidarité agissant du gouvernement de ce projet économique intervenu, après les bourses familiales.
Cette bouffée d’oxygène permettra aux ménages, « d’initier des activité rentables, pour leur prise en charge. » D’ailleurs, Mr CISS compte renforcer ces fonds alloués, pour atteindre le maximum de ménages. Dans le budget municipal déjà, 15 millions de Fcfa sont prévus dans le budget, pour l l’entrepreneuriat . Le Maire de la commune veut accélérer le processus, pour que les populations concernées puisent initier ou renforcer des activités économiques …